le changement de job pour éviter l'ennui au travail ?

Le changement permanent comme remède au bore out est-il une bonne solution ? 

Je lis régulièrement qu'il est important pour les entreprises de penser à l'évolution de leurs talents sinon ils partiront.

Bref, cela revient à dire que ces personnes ne voient plus d'intérêt, de nouveauté dans le poste qu'elles occupent après 18 mois, 2 ans ?

Mais à qui profite vraiment cette frénésie de changement de poste ?

 

❓ Au talent ?

En apparence oui car il ne s'ennuie pas. Mais en réfléchissant, qui peut prétendre maitriser une fonction dans un temps aussi court que 2 ans ?

N'est-ce pas maintenir la personne dans l'idée qu'elle est au top... jusqu'à temps qu'elle ne veuille plus, ne puisse plus s'adapter ? Et là que se passe-t-il ?

Ensuite, il parait important de faire ce qu'on aime alors pourquoi changer si souvent ?

 

❓ A l'entreprise ?

Au premier abord cela parait un bon moyen de "fidéliser" les talents. Cela marche dans certains cas mais l'entreprise fonctionne-t-elle sur la base de talents ou aussi sur la base des personnes laborieuses qui font le travail quotidien.

Si vous avez vécu, le changement, perçu comme incessant, de manager qu'il faut former, auquel il faut s'adapter... alors vous avez sans doute en tête que cela est fatiguant, démotivant.

Alors faut-il avantager le papillon au détriment des fourmis ?

 

Et si on reconnaissait plus souvent l'expertise ? Peut-être que salariés, talents, entreprises et société en général s'en sortirait mieux ?