NOUVEAU

Cliquez sur l'image ci-dessus pour vous inscrire. C'est interactif et gratuit !

Une pratique que tout le monde connaît mais de façon superficielle...

La reconnaissance au travail 

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette pratique et ses bénéfices et c'est tout l'objet de ce site. 

Découvrir la reconnaissance au travail sous un jour que vous ne connaissez peut-être pas comme ses bénéfices et pourquoi cela fonctionne.  (Blog)

Expérimenter sous une forme rapide et simple (Ateliers Reconnaissance)

Transformer durablement sa façon de travailler (Programmes Reconnaissance)

Si vous y trouvez de quoi nourrir votre réflexion alors le but de ce site sera atteint.

Sans rentrée dans les détails sur cette page, je vous invite à considérer la situation ci-dessous

Gaspard dispose d'un tout nouveau logiciel pour faire son travail. ce logiciel possède de nombreuses fonctionnalités développées pour rendre plus facile le travail. 

Le fait que ces fonctionnalités soient organisées très différemment du logiciel précédent complique l'appropriation de ce nouvel outil

Comme la difficulté à utiliser le logiciel dure depuis plusieurs semaines, Selma, la hiérarchique de Gaspard décide de le convoquer

Selma indique qu'elle est consciente des  difficultés que rencontre Gaspard. Ensuite, elle laisse Gaspard s'exprimer sur ce qu'il vit et comment il le vit. 

 

Comme Gaspard se perd un peu dans les détails et a tendance à rejeter le manque de réussite sur l'outil, Selma recadre la situation en indiquant que les choix avaient été fait et qu'il n'était pas possible de prédire la performance de l'outil à la vue des difficultés actuelles. 

La question devenait alors comment faire de ce défi un succès. Selma rappelle aussi que Gaspard a déjà connu des situations apparemment sans issue, celle-ci est juste la dernière en date. Selma demande alors à Gaspard ce qui pourrait l'aider à progresser.  

Selma mentionne clairement que Gaspard a des problèmes avec le nouveau logiciel. Elle rappelle l'importance de ce nouvel outil et aussi qu'il a été choisi par le siège et donc il est important de réussir à l'utiliser. 

Comme Gaspard commence à donner des raisons à ses difficultés, Selma le coup en lui disant que ce n'est pas la peine de jouer les victimes et que si Gaspard a besoin de quelque chose, il vaut mieux qu'il le dise clairement et elle verra ce qu'elle peut faire.

 

Mais en attendant, elle attend de l'engagement pour que cela progresse sinon il y aura des conséquences. Pour elle, bien sûr, mais pas que pour elle !

 

A votre avis, laquelle de ces 2 façons de faire a le plus de chances d'apporter une solution au problème ?

Vous pouvez partager votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

Pour découvrir tout ce que la reconnaissance au travail peut offrir abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque semaine les dernières publications.