S'absenter en 1er ou en dernier recours ?

  • RECO
  • 09 Juin 2021
  • Aucun commentaire

Professionnels des RH et salariés n'ont pas le même point de vue

Pour les premiers le recours à l'absence est un des premiers moyens utilisés alors pour les seconds il s'agit d'un dernier recours.

Cette question importe car elle change la relation à l'absentéisme pour maladie et donc les actions qui sont mises en place. 

Lorsque le recours à l'absentéisme est considéré comme un moyen utilisé rapidement alors cela peut-être vu comme un manque d'implication des salariés.

Lorsqu'il est perçu comme un dernier recours, alors il est le signe que les moyens de corrections autres ne fonctionnent pas bien et que c'est le système qui dysfonctionne. Dans ce dernier cas, ce ne seront pas les mêmes actions. 

 

Comment construire son avis ?

 

Une idée de prendre en compte que le nombre de maladies graves qui sont soignées par d'autres moyens que l'allopathie est en augmentation. Ce point indique que le nombre de maladies qui sont une réponse physiologique à un mal-être (quel qu'en soit l'origine) . 

 

Cette information fait pencher la  balance vers l'absence comme dernier recours.  Et vous qu'en dites vous ?

 

Pour bousculer un peu plus en détails nos visions de l'absentéisme, je vous donne rendez-vous Jeudi 24 Juin 2021 à 17h. Pour s'incrire c'est ici