L'accompagnement des managers

Un atout pour atteindre son but !

4 thèmes qui font de l'accompagnement un soutien fort des managers en quête de performance

Il permet d'apporter des connaissances adaptées à  la situation pour faciliter l'action 

Il permet d'améliorer les résultats grâce à un feedback sur ce qui a été fait

Il apporte un soutien lorsque la motivation ou la volonté baisse en évitant une auto-critique contre productive

Il permet de garder le focus sur l'objectif et de ne pas être happé par d'autres priorités

Vous voulez plus de détails sur ce que permet un accompagnement ? Allez à la section indiquée par ce bouton pour plus d'information. 

Vous souhaitez pouvoir échanger sur un accompagnement. Prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Un accompagnement construit sur mesure

4 étapes pour un accompagnement vers le succès

Définir clairement l'objectif et les paramètres de succès

Prendre en compte  les éléments de contexte, les forces et les préférences des personnes à accompagner

Construire un parcours qui respecte les éléments des 2 premières étapes

Définir le mode de suivi adapté aux besoins

Vous souhaitez pouvoir échanger sur un accompagnement. Prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Les 3 éléments de base 

L'accompagnement est constitué d'un socle indispensable et de 2 options

Le socle indispensable est constitué d'un ensemble de vidéos d'enseignements, accompagnées des exercices de mise en application et de quizz pour vérifier l'apprentissage

La première option possible est de demander un travail personnel qui est transmis à l'accompagnateur qui donne des compléments d'information, des conseils faciliter l'atteinte des objectifs

Une seconde option consiste à prévoir des sessions en tête à tête avec l'accompagnateur pour des retours plus rapides et un soutien plus important

Vous souhaitez pouvoir échanger sur un accompagnement. Prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Les obstacles que permet de surmonter l'accompagnement

La multiplicité des approches

Il existe habituellement façons d'agir dans une situation donnée. L'accompagnement permet, grâce aux échanges, de repérer celles qui seront à la fois efficaces et le plus en accord avec la personne et la situation. 

L'effet "je sais déjà"

Alors qu'il est facile d'accéder à la connaissance, il est fréquent qu'un outil, une méthode soit ignoré parce qu'il est déjà connu. L'accompagnement a pour but de dépasser la connaissance pour aller vers la mise en pratique. 

Passer à l'action

Savoir sans agir ne produit pas d'effet. Aussi surprenant que cela puisse paraître près de 50% des personnes qui achètent une formation ne passent pas à l'action et ne démarre pas la formation ou alors ne passe pas à la pratique. L'accompagnement permet plus facilement de passer à l'action car il y a alors plus d'engagement. 

Cela ne marche pas du premier coup

Nous avons tous expérimenter que reproduire ce que quelqu'un explique n'est pas toujours évident. Sans retou, il est facile de prendre une mauvaise habitude. L'accompagnement permet justement d'échanger tant sur la manière de faire que sur les résultats obtenus. 

Viser trop haut trop tôt

La tentation est grande lorsque les enjeux sont importants de viser des objectifs ambitieux sur un temps court. Le risque est de pas voir de résultats rapidement et d'épuiser sa motivation et sa volonté faute de succès. L'accompagnement permet de porter l'attention sur le chemin parcouru et pas seulement sur ce qu'il reste à faire.

Le changement épuise

Introduire des changements dans sa façon de manager demande des efforts et parfois il est tenant de laisser pendant quelques temps. L'accompagnement permet de soutenir l'action. En plus, il est souvent plus facile de mener une action parce qu'elle est demandée explcitement par une personne. 

La dispersion

les sollicitations sont souvent nombreuses et il est facile de perdre son focus et de se perdre dans ses priorités. L'accompagnement permet à la fois de s'adapter et de garder le cap.